Claude Guéant, ex ministre de l’Intérieur envisage venir en aide à Nicolas Sarkozy, mais ne pense pas faire un retour en politique ou faire partie d’un gouvernement.
Claude Guéant ne s’image plus redevenir ministre ou encore élu. Ex secrétaire général de l’Élysée et ancien locataire de la place Beauvais, Claude Guéant, a expliqué ce mercredi sur RMC qu’il ne pensait «pas revenir en politique». Répondant aux questions posées par Le Scan, il explique: «Je ne prendrais plus part à aucune une élection. Je le fut autrefois, ça s’arrête là».
«Je suis âgé de 71 ans, je vais laisser la place aux jeunes», ajoute Claude Guéant, qui accorde des entretiens de façon ponctuelle et qui voudrait apporter son aide aux membres de son parti qui le lui demanderaient. L’année passée, il indiquait cependant, au Scan, qu’il s’ennuyait avec son métier d’avocat.
Celui-ci a été impliqué dans plusieurs affaires. D’ailleurs le dernier scandale fut celui de l’espionnage par la DGSE de son adversaire aux dernières élections législatives de Boulogne-Billancourt, Thierry Solère. Tout cela a laissé penser qu’il était derrière cette affaire, mais, il a été blanchit par le service de renseignements, contredisant l’information révélée par le journal Le Monde.