États-Unis : Donald Trump enchaîne les échecs

Confronté à des sondages en baisse, des polémiques, des changements de staff, le candidat républicain Donald Trump, n’arrive pas à se lancer dans sa course à la Maison Blanche alors que la convention d’investiture de Cleveland aura lieu dans moins d’un mois.

En fait, plusieurs discordes ont été notées en interne sur la stratégie à utiliser pour attaquer la candidate démocrate, Hillary Clinton. Et cette discorde s’est soldée par l’évincement du très controversé Corey Lewandowski directeur de campagne.

Ce directeur de campagne qui avait permis au candidat républicain de remporter les premières victoires lors des primaires, dans le New Hampshire, était très soutenu par Donald Trump.

Mais, Corey Lewandowski représentait les failles du système Trump. En fait, l’homme d’affaires a affronté tous les codes lors de sa campagnes en organisant de mégas meetings en utilisant la télé au point de lacer le territoire de locaux de campagne et de bénévoles et en faisant des économies sur le budget prévu pour la publicité.

Or cette façon barbare de mener la campagne en s’arrêtant sur sa personne, ne permettra pas à Donald Trump de changer la dimension de sa campagne et d’attirer le maximum d’électeurs.

D’après Larry Sabato, spécialiste en politique a indiqué que l’équipe de campagne de Donald Trump n’a pas assez de finance et mal organisée ».