Game of Thrones saison 6: Qui sera le prochain personnage à disparaître…

Grâce à un logiciel créé par des informaticiens, qui aiment la saga, une intelligence artificielle créée sur l’apprentissage statistique permet de prédire les chances de mort des personnages dans les futurs épisodes. D’après les résultats, Daenerys pourrait à 95% mourir, Tyrion aurait 70% de chances de mourir et Jon Snow, 11% de passer à la trappe.

Les fans de Game of Thrones se demandent comment et quand certains acteurs vont mourir ?

Le « machine learning » qui prédit la mort

Avant la diffusion de la sixième saison prévue pour le 24 avril, plusieurs étudiants en informatique de l’Université Technique Technique de Munich, également « fans de la saga », a essayé de trouver une réponse aux questionnements relatifs à la disparition de certains acteurs. Ceux-ci ont créé un algorithme reposant sur le machine learning, capable de prédire la mort ou la survie d’un acteur sur la base de calculs statistiques.

Pour parvenir à leurs résultats les étudiants, ont pompé et fait le tri des informations du Wiki de A Song of Ice and Fire qui liste plus de 2000 personnages. Ensuite, ils ont considéré plus d’une vingtaine de caractéristiques pour faire leurs statistiques, parmi lesquels figurent, le sexe, le statut social, la causalité à un clan, le taux de célébrité de l’acteur, son âge et ont validé.