L’absence d’hygiène notée dans les émissions culinaires américaines

D’après une étude dernièrement réalisée prouve que les programmes télé réalisés aux États-Unis ne tiennent pas compte des règles d’hygiène dans la restauration.

Shaun O’Neale, DJ basé en Floride, a remporté la 7e saison de MasterChef USA, la semaine passée, avec ce mélange de sapidités et sa biographie tout habillé en bandoulière.

Cependant, quand les téléspectateurs ils ne sont pas uniquement captivés par le show de cuisine, la gastronomie, le dramaturge mais également par l’hygiène. Ce sont ces personnes très pointues sur la propreté ont souvent du mal à cacher leur étonnement.

En fait, Nancy L. Cohen et Rita Brennan Olson, deux chercheuses de l’Université du Massachusetts Amherst, ont ainsi réalisé une étude qui dévoile des résultats qui sont sans appel. Ces résultats ont été dévoilés dans le journal of Nutrition Education and Behaviour en août D’après cette étude, la majorité des émissions de cuisine américaines ne respectent pas les règles d’hygiène que fixe le gouvernement.

Cette étude révèle que dans 93% des cas, les cuisiniers télévisuels n’ont pas l’habitude de se laver les mains. En plus, ils ne s’assurent pas de laver les légumes et fruits à l’eau. 70% d’entre eux ne lavent pas leur tenue de travail.

Il n’est pas question ici, de dire que ces professionnels de la cuisine sont négligents à tous les niveaux, car deux spécialistes en fait une évaluation de la mise en pratique des bonnes méthodes comme les programmes populaires. Cependant, ces erreurs visuelles sont surtout délicates dans les pays où plus de trois mille personnes sont décédées suite à une intoxication alimentaire, indique l’étude.

Toutefois, d’après l’étude, les participants aux jeux ont des ongles propres, taillés dans 82% des cas. Ils rangent et utilisent facilement les ustensiles dans 78% des cas.

En Europe, des études d’un type similaire ont été menés en 2014 plus précisément au Pays-Bas, en Norvège, en Grande Bretagne et en Roumanie. Mais aucun professionnel de l’hygiène n’a encore sanctionné ou mené une investigation dans ces milieux en France. Il y a certainement plusieurs incidents de ce genre dans ces émissions où on a trouvé des particules tomber dans des plats. En tous cas pour l’instant rien n’a encore été fait.