L’épilogue de la saga « Hunger Games » bientôt sur les écrans

L’épilogue de la saga post-apocalyptique « Hunger Games », conduite par Jennifer Lawrence sous le nom de Katniss Everdeen, apparaitra bientôt sur les écrans du monde entier cette semaine et devrait de nouveau gagner au box-office.

Les aventures de Katniss, miraculée d’un jeu télévisé cruel et meurtrier devenue icône d’une révolution contre un pouvoir absolu, ont permis à Jennifer Lawrence, 25 ans, de devenir une star planétaire et l’actrice la mieux payée au monde.

Ayant reçu un oscar à l’âge de 22 ans pour « Happiness Therapy », elle est aussi avec « Hunger Games » l’une des rares à avoir apparu à l’affiche d’une série de produite par une grosse maison hollywoodienne.

Dans « La Révolte: Partie 1 », Katniss ne se battait plus uniquement pour sauver sa vie, mais devenait le symbole d’une révolution.

Le dernier film de l’épopée, qui sera lancé le 18 novembre en France et le 20 en Amérique du Nord, montre l’héroïne qui essaie de mener la rébellion face au gouvernement totalitaire du District 13.

Pendant la première à Los Angeles lundi soir, le studio Lionsgate a indiqué que l’équipe d’acteurs allait demeurer silencieuse, en vue de respecter les victimes des attaques de Paris, où une partie du film a été tournée.
Jeff Bock, analyste de la société spécialisée dans le box-office Exhibitor Relations, le dernier film de « Hunger Games » va rencontrer le succès.