Mac : Le port Ethernet exposé à une mise à jour OS X

A cause d’une mise à jour de sécurité pour le système d’exploitation OS X la connexion Ethernet sur des ordinateurs Mac peut être en danger, car celle-ci détruit le port Ethernet. Apple fournit une méthode de sortie.

Apple avoue qu’il existe bel et bien un problème qui provoque l’interruption de la connexion Ethernet empêchant par conséquent d’accéder à internet à travers ce port sur plusieurs ordinateurs Mac. Cela est dû à une dernière mise à jour de sécurité pour le système d’exploitation OS X.

Code 031-51913

Publiée par la firme de Concertino en fin de semaine passée avant d’être écartée, elle porte comme code 031-51913 et rappelle  » Incompatible Kernel Extension Configuration Data  » en mouture 3.28.1. En vérité, elle place dans une liste noire, les pilotes Broadcom BCM5701.

Pour s’en sortir Apple propose diverses solutions qui faciliteront le rétablissement d’une connexion sur le port Ethernet pour les ordinateurs touchés. Il s’agira au final de passer d’une version 3.28.1 inachevée à 3.28.2. Pour ce faire il faut juste connecter le Mac en mode Wi-Fi, pour accéder à internet.

Il faut donc, maintenir, la touche Option du clavier, et choisir Informations Système à partir du logo d’Apple affiché à l’écran, choisir préférablement Installations dans la partie Logiciel pour reconnaitre Incompatible Kernel Extension Configuration Data et son numéro 3.28.1 qui représente une version touchée.

Opter pour la restauration en cas de d’échec

Lors de sa connexion en mode Wi-Fi, le Terminal doit être accessible pour exécuter la commande : sudo softwareupdate –background. Grâce à elle, la mise à jour en version 3.28.2 se fera de façon automatique. Au cas où la méthode ne avec la connexion Wi-Fi ne marche pas, il faudra restaurer la fonctionnalité de restauration OS X afin de supprimer le fichier imparfait. Et si aucune des deux versions ne marche il faudra juste restaurer OS X mais et procéder à la réinstallation du système d’exploitation