Microsoft représente un danger pour l’industrie du jeu vidéo

Tim Sweeney, indique que Microsoft voudrait s’accaparer du marché des jeux PC avec Universal Windows Platform.

Tim Sweeney s’attaque donc au géant du jeu vidéo à savoir Microsoft qui est propriétaire de la Xbox et grâce à Windows, sa plate-forme informatique accessible au jeu.

Tim Sweeney, n’est pas inconnu dans le monde de l’industrie car il est le cofondateur du studio Epic qui possède plusieurs marques à savoir, Unreal Tournament ou encore Gears of War. Il a réagi face à la sortie du dernier format dédié aux Applications de Microsoft nommé Universal Windows Platform (UWP) pour lui, cet outil qui vise à changer « l’écosystème PC actuel, accessible, en un système de distribution et de vente fermé et géré par Microsoft ».

Fermer un système ouvert

Le créateur de la licence Gears of War, Tim Sweeney, indique que Microsoft voudrait dominer le marché des jeux PC avec son système d’application Universal Windows Platform. C’est dans les colonnes du journal anglais, The Guardian que ce dernier a lâché une satire enthousiaste à l’encontre du dernier format d’application UWP. Il déclare que tous les jeux sont au format Win 32 quel que soit le lieu ou la plate-forme sur laquelle on les achète. En fait, Win 323 est un installateur qui devient de plus en plus obsolète que la firme de Redmond compte mettre à jour. Mais Tim Sweeney, considère que le géant informatique compte se servir de cette mise à jour pour dominer la distribution jeux vidéo.

UWP : une forme de geôle technique

Tim Sweeney, poursuit en indiquant que les applications UWP bloquent « par défaut, le téléchargement en passant par des sites spécialisés dans la distribution ou d’édition, ne permettant pas l’installation ou la mise à jour. Comme on le voit avec les applications par défaut de Windows 10, les paramétrages qui facilitent l’installation et le tenue des jeux est bien présente mais elles ont été désactivées par défaut par Microsoft, pouvant léser les autres de façon imméritée.