Mostra 2016 : Plusieurs stars du 7e art Français honorés lors de l’événement.

Au Mostra, plusieurs acteurs étaient présents ce samedi à Venise.

L’acteur français le plus en vue est Pierre Niney et le plus demandé dans les cérémonies. Ce dernier a reçu le césar du meilleur acteur pour Yves Saint Laurent. Ce dernier joue dans différents genre cinématographiques.

Dernièrement, il a incarné un rôle dans L’Odyssée, film sur Cousteau dans lequel il joue le rôle de son fils. Le 3 septembre, il a été est venu à la Mostra de Venise pour présenter le beau Frantz de François Ozon. L’acteur a fait face aux photographes avec sa campagne, Natasha Andrews, illuminée dans une robe empire.

Frantz est un film dramatique et sentimental à la fois, un film réalisé par François Ozon qui a impressionné le public au Mostra, vue qu’il faisait partie des premiers films français qui devait se défendre à la Mostra de Venise.

« Ce film est tiré d’une pièce de théâtre rédigée par Maurice Rostand au cours des années 20. J’ai été attiré par l’histoire de ce garçon qui vient déposer des roses sur la tombe d’un soldat allemand » a lancé François Ozon, au cours d’une conférence de presse à Venise, relayée par l’AFP.

Les faits se déroulent après la Grande Guerre, dans une petite ville allemande.

Anna, fiancée triste, va se recueillir tous les jours sur la tombe de Frantz, son bien aimé mort dans les fiefs français. Le film parle d’un jeune français qui est venu se recueillir sur le tombeau du disparu. Au bout d’un moment d’hésitation, il rejoint le domicile de la jeune femme qui réside chez ses parents. Ensuite, les deux vont développer une relation qui permettra à Anna de connaître les côtés cachés de la vie de Frantz.

François Ozon a donné le rôle difficile et perplexe d’Adrien à Pierre Niney. « J’étais convaincu de sa grosse formation théâtrale, j’ai apprécié son physique hors du temps qui s’accorde avec le moment que je présente dans le film » a lancé François Ozon.

Lors du Mostra de Venise, un autre géant était mis à l’honneur à savoir, Jude Law. L’acteur a en fait été désigné pour jouer le rôle de la série The Young Pope dont la réalisation a été faite par Paolo Sorrentino. Il est sorti de son registre normal avec cette série. Dans cette série, il jour le rôle de Lenny Belardo appelé Pie XIII, un pape créé uniquement pour cette série diabolique.