Nouveaux formats publicitaires : la fin du PC ?

Les nouveaux formats publicitaires existants sont amené à faire disparaitre à terme les anciens formats publicitaires qui étaient plutôt destinés à nourrir les sites dont les utilisateurs proviennent principalement de PC. Est-ce pour auatnt la fin du PC ?

Évolution des habitudes de navigation

Avec les nouveaux navigateurs, les téléphones mobiles, Facebook, etc. les internautes ont changés leurs habitudes de navigation, et ne prennent plus forcément le temps d’allumer leur ordinateur pour naviguer sur internet.

Cela s’explique tout simplement par les produits et les services proposés. Les smartphones répondent à un besoin que seul un ordinateur répondait : l’accès à internet est maintenant beaucoup plus simple à à portée de mains.

La fin du PC

Il est légitime de se poser la question : est-ce la fin de vie du PC ?
Avec un nombre de visiteurs émanant des ordinateurs de moins en moins important, il est important de se demander si l’ordinateur est en fin de vie…

Les annonceurs payent toujours très cher les publicités mobile, mais le volume est de moins en moins important, ce qui fait que les régies proposent de moins en moins d’outils et de format publicitaires pour ces audiences. La publicité desktop toucherait donc à sa fin ? Pas de raccourci, il existe encore d’excellentes régies qui proposent des formats très novateurs, et qui permettent toujours et aux éditeurs de générer des revenus avec leurs sites, et aux annonceurs de cibler de manière très pertinente les internautes.