Battu au cours de la primaire républicaine dans le Wisconsin, le richissime homme d’affaires et candidat à la présidentielle américaine qui occupait la première place dans les sondages se retrouve dans une position défavorable.
Il lui manque un nombre important de délégués indispensable à son investiture et le parti républicain compte bien l’empêcher d’être choisi comme candidat.
Ce qui n’arrange pas Donald Trump, mais on peut dire qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Donné gagnant dans 19 états sur 31, mais à présent, il risque de perdre sa victoire à la fin des primaires.
Il fait l’objet d’une vaste campagne consistant à freiner sa course comme cela été vu dans le Winsconsin où plusieurs personnes réunie par le candidat ultra conservateur Ted Cruz et le groupe du parti républicain.
A l’annonce des résultats, Donald Trump a juste publié un communiqué versant dans lequel, il critique ses détracteurs. En tous cas, le candidat a de quoi s’inquiéter, car il peut perdre le nombre indispensables de délégués pour être investi, à savoir 1237. Or actuellement, il lui manque près d’une quarantaine de délégués.
Bientôt une Convention qui s’annonce électrique
Donald Trump va bientôt faire face à la vérité de la politique américaine, où on découvre que les présidents ou candidats américains ne sont pas désignés par les électeurs. Ces délégués fonctionnent sur des lois très sombres.