Depuis un certain temps, le PSG recherche un nouvel attaquant pour seconder Edinson Cavani. Et il se peut que son choix se porte sur l’ex marseillais, Michy Batshuayi, un joueur sur le banc de touche à Chelsea.
Le PSG a réitéré son souhait de trouver une doublure pour Edinson Cavani dans ce mercato hivernal. Et ce ne sont pas les choix qui manquent, car après Lucas Alario ou Fernando Llorente, respectivement argentin et espagnol, Paris se lance dans la marre. Dans l’émission l’Equipe du Soir datant du 12 janvier l’équipe parisienne révélait les profils des joueurs qui l’intéressaient. Ainsi, les dirigeants lorgnaient le joueur belge Christian Benteké. Mais cette campagne ne sera pas aussi facile surtout en ce mercato.
Mais le directeur sportif du club de la capitale, Patrick Kluivert a affiché son optimisme « Nous pourrons accueillir un jour, voire deux certainement, je ne souhaite pas révéler les pistes ». Très sûr de lui, le directeur affiche la même attitude que l’entraîneur du PSG, Unai Emery. Et ce vendredi, deux nouveaux profils sont dévoilés : Batshuayi mais également Aspas.
L’Équipe a révélé que le coach espagnol a proposer de faire une étude de la piste Michy Batshuayi âgé de 23 ans ! Racheté par Chelsea à 40 Millions d’euros l’année dernière, à l’Olympique de Marseille l’ex attaquant de l’Olympique de Marseille intéresse beaucoup Emery qui l’avait déjà approché déjà quand il jouait encore au FC Séville. Unai Emery a d’ailleurs posé son dossier sur la table des dirigeants de son club, depuis plus d’une semaine.
Un cas qui a plus à Kluivert qui aurait d’ailleurs appelé l’instance dirigeante de Chelsea pour examiner ce cas. En fait, Batshuayi n’a joué que pendant 12 rencontres mais sans être titulaire cette saison à Chelsea ; une opportunité que le club de la capitale veut saisir, car le joueur serait disponible pour un échange.
Mais Batshuayi voue un amour impressionnant pour Marseille et on se demande bien s’il pourra rejoindre le club de la capitale. Quant à Chelsea, elle a refusé de commencer les négociations pour l’instant. Mais les parisiens ne seraient déstabilisés car ils auraient un autre joueur dans le viseur. Il s’agit d’un joueur que le coach parisien connaît parfaitement, car c’est l’attaquant du Celta Vigo Iago Aspas, 29 ans. Ce dernier affiche toutefois de bonnes statisques.