Patron d’une entreprise de Haute-Garonne, Sébastien Longin a réussi à sortir son entreprise d’affaire grâce au médiateur du crédit qui a intervenu dans un conflit avec sa banque.
Lancé depuis 2008, le médiateur du crédit n’est pas très connu par les entrepreneurs. Installé à la Banque de France, il donne la possibilité de régler les problèmes qui pourraient survenir entre un chef d’entreprise et sa banque. Parmi les cas on recense, le découvert bancaire, le refus de crédit et autres.
Sébastien Longin, est PDG d’une entreprise nommée, RL Détection, une petite entreprise employant 25 travailleurs, intervient dans la réparation de toitures. Ce dernier a sollicité l’aide du médiateur de façon fortuite. « C’est en lisant la suite de la lettre recommandée de ma banque que j’ai compris que je pouvais utiliser méthode pour tirer mon entreprise d’affaire. J’ai discuté avec une seule personne pendant la médiation. Après avoir envoyé ma lettre par mail, j’ai été appelé par le représentant régional de ma banque qui m’a dit qu’il allait régler le problème ».
Rappelons que la semaine passée, le chef d’agence de la zone lui avait refusé un découvert bancaire, ce qui pouvait causer des problèmes pour son entreprise. Par la suite, le médiateur a essayé d’appeler Sébastien et essayer de comprendre d’où venait l’obstacle. De nos jours, très peu d’entreprises connaissent cette méthode qui permet de régler des problèmes.