Un propriétaire d’iPhone a sans doute voulu vérifier le degré de sécurité d’un aéroport situé près de Londres. Il avait donc acquis une coque Revolver avant de positionner le Smartphone dans sa poche arrière.
Une coque prend la forme d’une arme factice
Il n’est pas rare de découvrir des reportages dans lesquels les journalistes testent la sécurité en transportant des armes factices. Ces émissions ont surtout été dévoilées après les attentats qui ont touché la France ou encore la Belgique. Un homme a peut-être voulu réaliser la même chose avec un révolver. Au lieu d’opter pour une arme factice, il s’est dirigé vers une coque insolite. Cette dernière avait la particularité de reprendre exactement la forme ainsi que la taille d’un véritable révolver.
L’utilisation d’un tel accessoire dans l’aéroport a conduit le propriétaire de l’iPhone jusqu’au contrôle de police. Les forces de l’ordre n’ont pas eu la capacité de savoir s’il s’agissait d’une blague ou d’une véritable arme dissimulée à l’aide d’une coque.
Les forces de l’ordre s’expriment sur Twitter
Cette affaire a été relayée par la police d’Essex sur le site de micro-blogging, ils ont précisé que ce choix n’était peut-être pas très judicieux. Au vu du contexte actuel dans lequel les aéroports se retrouvent depuis l’attentats en Belgique ou en Turquie, la police est stressée en permanence. En quelques secondes, ils ont dû prendre la bonne décision, mais heureusement pour cet homme, ils n’ont pas ouvert le feu. La coque a la particularité de prendre réellement l’allure d’un pistolet, il est donc impossible de voir le subterfuge aux premiers abords.
La police a souhaité rebondir en précisant qu’avec un tel objet dans un aéroport, il y avait peu de chances que le propriétaire puisse prendre son avion.
Le monde des coques a changé au cours de ces dernières années
Les modèles classiques ne sont plus plébiscités par les consommateurs. Ils ont tendance à se diriger vers des versions humoristiques ou encore personnalisées, pour le constater cliquez-ici. Toutes les grandes marques ont désormais une coque adaptée à leur Smartphone. Il est donc assez facile de trouver un modèle pour BlackBerry, Huawei, Samsung, Apple ou encore Wiko, la marque française qui fait sensation sur le marché des mobiles.
Les téléphones ne sont plus les seuls à bénéficier d’une coque puisque les tablettes jouissent aussi d’une protection adaptée qui met en avant les mêmes avantages. La personnalisation est au rendez-vous afin de rendre l’appareil unique.