Les Insus, un groupe formé de trois ex membres de Téléphone, se sont produits au Zénith de Paris le 8 juin, supportés par un public très engagé.
On ressentait une atmosphère de nostalgie lors du concert ce mercredi 8 juin. Ce jour-là le groupe est revenu tambour battant sous le nom Les Insus.
Ex membres du groupe Téléphone, ce groupe composé de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka affichaient une forme et complicité indéfectible. Ceux-ci ont enchaîné plusieurs sons pendant deux heures à savoir : Cendrillon, La bombe humaine, Le jour s’est levé, Ça c’est vraiment toi, New York avec toi.
La salle était archi-comble avec des spectateurs présents dans les couloirs qui conduisent vers la fosse et dans les escaliers. Plongé dans une salle chaude, les spectateurs du Zénith ont apprécié le retour du groupe sur scène après avoir disparu pendant 30 ans. Il y a eu des danses et des chants qui sont devenus des tubes culte pendant des années.
Le groupe d’une lignée
En fait, le retour des Insus marque la célébration des sons qui les ont rendus célèbres grâce à leur répertoire issus de Téléphone. On pouvait le remarquer à l’entame du concert quand les spectateurs se sont levés quand le premier chant a été entonné.